Châtellerault : Hager Jacquemin, Candidate RN pour la 4e Circonscription de la Vienne

« Je tiens à remercier les militants, si on a gagne, la victoire est collective. » C’est par ces mots qu’Hager Jacquemin, candidate du Rassemblement National (RN) pour la 4e circonscription de la Vienne, a débuté notre interview. Elle aborde les enjeux du chômage, du handicap, de la désertification médicale et de l’agriculture avec des propositions fermes et spécifiques.

Photo fournies par la candidate

Une Candidate Engagée et des Priorités Claires

Hager Jacquemin a tenu à souligner qu’elle n’a pas pu être présente lors des débats télévisés pour des raisons indépendantes de sa volonté. « Si je n’étais pas présente, lors des débats télévisés, c’est que je ne pouvais pas être présente et non parce que je ne voulais pas », a-t-elle précisé.

Chômage et Emploi

Concernant la situation de l’emploi, Jacquemin conteste les affirmations sur la baisse du chômage dans le Nord-Vienne. « Aujourd’hui, on dit que le chômage dans le Nord-Vienne est en recul alors que c’est dans le Nord-Vienne qu’il y a le plus de chômage », a-t-elle martelé.

Handicap et Désertification Médicale

Pour les personnes en situation de handicap, Hader Jacquemin dénonce le manque de spécialistes accessibles. « Les personnes en situation de handicap doivent faire plus de 2 heures pour aller chez un spécialiste », déplore-t-elle. Sa solution ? Attirer les médecins en ville en exonérant les médecins retraités de l’impôt sur le revenu pour pallier cette urgence.

Agriculture

Sur le plan agricole, Hader Jacquemin prône des circuits courts et une réduction de la dépendance au libre-échange imposé par le gouvernement. « Les agriculteurs sont victimes du libre-échange du gouvernement. Nous imposerons aux collectivités d’acheter des produits locaux du secteur mais aussi les aider à faire les tâches administratives », a-t-elle déclaré.

Avec des propositions ciblées et un discours déterminé, Hager Jacquemin se positionne comme une candidate engagée pour répondre aux défis de la 4e circonscription de la Vienne.

Cor Réactus pour Châtellerault : Jordan CARTIER

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer