Deux policiers blessés par balle dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris

Paris, le 9 mai 2024 – Hier soir, un homme en garde à vue a attaqué deux policiers par balle dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris. Les deux agents ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital.

L’incident s’est déroulé vers 21h00 au commissariat du 16e arrondissement, situé avenue Marceau. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, venait d’être interpellé pour une agression survenue dans le quartier du Quai de la Gare.

Une fois au commissariat, il a réussi à « subtiliser » l’arme de service d’un fonctionnaire et a tiré sur deux policiers avant de prendre la fuite. Les agents, âgés de 43 et 51 ans, ont été touchés à l’abdomen et au thorax.

Leur pronostic vital est engagé mais ils ne sont plus en danger.

Un important dispositif policier a été déployé dans le secteur pour tenter de retrouver l’agresseur. Une enquête pour tentative de meurtre sur agent de l’autorité publique a été ouverte par le parquet de Paris.

Cet incident a provoqué une vive réaction de la part des syndicats de police, qui ont dénoncé une nouvelle fois les conditions de travail difficiles des agents et le manque de moyens auxquels ils sont confrontés.

Le ministre de l’Intérieur a quant à lui exprimé son « soutien total » aux policiers blessés et à leurs familles, et a promis de « tout mettre en œuvre pour que l’auteur de cette attaque odieuse soit interpellé et traduit en justice ».

Faits marquants:

  • Deux policiers ont été grièvement blessés par balle dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris.
  • L’agresseur, un homme en garde à vue, a réussi à « subtiliser » l’arme de service d’un fonctionnaire avant de prendre la fuite.
  • Le pronostic vital des deux policiers n’est plus engagé mais leur état reste préoccupant.
  • Une enquête pour tentative de meurtre sur agent de l’autorité publique a été ouverte.
  • L’incident a provoqué une vive réaction de la part des syndicats de police et du ministre de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer