Trois articles d’actualité en Nouvelle-Aquitaine (22-23 avril 2024)
1. Kendji Girac blessé par arme à feu : une enquête ouverte pour « tentative d’homicide volontaire »

- Fait divers : Le chanteur Kendji Girac a été blessé par arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi à Talence, en Gironde.
- Blessé mais conscient : Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Bordeaux.
- Motif inconnu : Les circonstances de l’agression et le mobile de l’auteur sont encore flous.
2. Grève des contrôleurs aériens : un jeudi noir dans les aéroports français

- Transport aérien : La grève des contrôleurs aériens prévue pour ce jeudi 25 avril devrait fortement perturber le trafic aérien en France.
- Annulations de vols : Des centaines de vols sont d’ores et déjà annulés, et de nombreux retards sont à prévoir.
- Recommandations : Si vous devez voyager par avion ce jour-là, il est conseillé de vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne et d’anticiper votre déplacement.
3. Micro-lycées de Nouvelle-Aquitaine : une bouée de sauvetage pour les décrocheurs

- Éducation : La Nouvelle-Aquitaine expérimente depuis un an les « micro-lycées », des structures pédagogiques innovantes destinées aux élèves décrocheurs.
- Succès encourageant : Les premiers résultats sont encourageants : 80% des élèves des micro-lycées ont retrouvé le goût des études et sont en passe d’obtenir un diplôme.
- Déploiement en cours : Face à ce succès, la région Nouvelle-Aquitaine a décidé de déployer le dispositif à l’ensemble de son territoire d’ici la fin de l’année.
Laisser un commentaire