Manifestation contre la ferme des 1.200 taurillons de Coussay-les-Bois : Un appel à la préservation de la nature

Ce samedi 9 mars, l’association Aspect et le collectif des opposants à la ferme des 1.200 taurillons de Coussay-les-Bois appellent à une manifestation à Châtellerault pour dénoncer les dommages environnementaux causés par ce projet controversé.

Sous le slogan « Une nature en danger », les manifestants exprimeront leur colère et exigeront des mesures concrètes pour protéger l’environnement local.

La construction de la ferme-usine à Coussay-les-Bois suscite une vive opposition, notamment en raison des atteintes à la biodiversité et des dégradations environnementales. Selon les organisateurs, les travaux ont déjà entraîné la destruction de la prairie humide, la disparition d’une importante haie et la perturbation de la nappe phréatique, mettant ainsi en péril l’équilibre écologique l’association aspect dans leur communiqué de presse et de poursuivre « 

Le rendez-vous est fixé à 10 heures devant les tours Vilmouth, sur le site historique de la Manufacture d’armes de Châtellerault ».

Les manifestants prévoient de se mobiliser avec des pancartes illustrant leur message de préservation de la biodiversité, accompagnées de musique et de chansons.

La marche pacifique se dirigera vers la sous-préfecture de Châtellerault, où les participants accrocheront symboliquement leurs pancartes sur les grilles du bâtiment administratif.

Les organisateurs encouragent la diffusion de l’information et appellent chacun à se joindre à cette démarche citoyenne en faveur de la protection de l’environnement.

© Photo archives  Jordan CARTIER- reactus.fr

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer