Ce jeudi, devant l'hôtel de ville de Châtellerault, un rassemblement a été organisé pour condamner les violences faites aux femmes, malgré le froid glacial. Par Jordan Cartier

© Photo Réactus : Jordan Cartier
Une petite dizaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Châtellerault pour exprimer leur opposition aux violences faites aux femmes. La section PCF de Châtellerault-Loudun a joué un rôle essentiel dans l'organisation de la mobilisation.
Une dizaine de personnes se sont rassemblées suite à l’appel de la section du PCF de Châtellerault-Loudun. Dans un froid glacial. Cécilia Flusin à pris la parole : " En décembre à Châtellerault une jeune, salarie de Dominoz'Pizza à entendu de la part d'un client qu'elle ne connaissais pas ", c'est bien dommage elle est super bonne et je la baiserais bien " dit ému Cécilia Flusin.
Les femmes peuvent se tourner vers le commissariat de police pour obtenir de l'aide.
Une mise en place d'une cellule d'écoute pour les femmes victimes de violences conjugale au sein de la police de Châtellerault un intervenant social intervient au commissariat de Police de Châtellerault. Le CHU de Poitiers sur le site de l'hôpital Camille Guerin peuvent aussi intervenir auprès des femmes victimes de violences conjugales
Seul point négatif pas beaucoup de femme présente lors du rassemblement.
Cent cinquante manifestants du côté de Poitiers
Un rassemblement de cent cinquante manifestants s'est tenu devant le palais de justice de Poitiers, où des discours ont été prononcés.
Information pratique
Pour les femmes victimes de violence conjugale
Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles site de Châtellerault : 05.49.88.04.41
Intervenant Social en Commissariat 07.86.93.99.82 ( Châtellerault )
Intervenant Social en Gendarmerie : 07.70.05.22.65 ( Châtellerault )
Laisser un commentaire