Un rassemblement est prévu ce mardi 12 décembre à 18 h à l’Angelarde ou doit se tenir le Conseil municipal où la section du Parti communiste Français appelle à la mobilisation. pour protester contre la fermeture de la poste du quartier d’Ozon. La section via un communiqué de mail est vent debout, sur le faite que la municipalité de Châtellerault a décidé de fermer le bureau de poste pour la remplacer par une agence postale.

Voici leur communiqué de presse
Après avoir découvert par l’intermédiaire des élus communistes, la délibération du conseil municipal de Châtellerault acceptant la suppression d²u bureau de poste du quartier d’Ozon et son remplacement par une agence postale dont le service rendu n’est plus le même, nous sommes allés à la rencontre des habitants du quartier pour les informer « souligne le PCF et de poursuivre Nous leur avons proposé de pétitionner pour demander le maintien du bureau de poste sur la quartier. Nous avons recueilli à ce jour près d’un millier de signatures. Nous irons remettre, accompagnés d’habitants du quartier, ces pétitions lors de la séance du conseil municipal du 12 décembre prochain à 18h salle de l’Angelarde. Nous demanderons au conseil municipal d’annuler la délibération prise en septembre dernier et d’apporter leur soutien aux habitants du quartier qui demandent le maintien de ce service public dont ils ont besoin et qui contribuent par ailleurs à la vie du quartier lourdement touché par les émeutes et l’incendie dont les traces sont toujours là six mois après. » finir par dire les co secrétaires de la section
La pétition remise lors du Conseil municipal
Le PCF de Châtellerault-Loudun remettra avec certains habitants du quartier la pétition. Le Conseil municipal risque d’être houleux et animé.
Jordan Cartier pour réactus
Laisser un commentaire