Du côté de Châtellerault : 130 personnes ont fait du bruit dans les rues de Châtellerault pour dire non à la ferme usine de Coussay-les-Bois à l’appel du collectif d’opposants à la ferme du 1.200 taurillon de cette commune.

Plus de 130 personnes ont manifesté contre la ferme usine

© Photos Les scoops du Châtelleraudais pour Réactus

Plus de 130 personnes ont manifesté contre la ferme usine de Coussay-les-Bois dans la joie et la bonne humeur mais aussi dans le bruit suite à l’appel du collectif d’opposants à la ferme du 1.200 taurillon de la commune. (Coussay-les-Bois NDLR)

130 manifestants ont répondu à l’appel de l’Association Aspect, pour dire non à la ferme usine de Coussay-les-Bois, mais aussi dans d’autre commune, dont dans le département de la Bretagne. « Comment l’administration peut-elle donner un blanc-seing à ce projet qui ne respecte rien ? On est dans une zone de non-droit ! » Dit Valentin Cognard Coprésident d’ASPECT et Dominique Brunet porte parole de l’association. Le cortège est allé jusqu’au marché de Châteauneuf et celui du centre-ville ou des prises de paroles ont eu lieu pour le dire haut et fort : non à la ferme usine de Coussay Les Bois et celle des autres communes.

L’association à adhéré à RAFU

L’association ASPECT à adhérer depuis 2022au collectif Résistances Aux Fermes Usines ( RAFU) https://resistancesauxfermesusines.fr/

Les représentants de l’association © Photos Les scoops du Châtelleraudais pour Réactus

Correspondant bénévole : Jordan Cartier

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer