
Deux nouvelles personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi 12 avril 2023 dans l’enquête sur les meurtres de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat. Les corps des victimes avaient été retrouvés en début de mois de mars à Puyravault et Virson, deux communes de Charente-Maritime, après leur disparition dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Ces deux personnes sont soupçonnées d’avoir participé à l’embuscade fatale dont aurait été victime le couple dans cette fameuse nuit de novembre.
De nouveaux suspects interpellés grâce à l’appui du GIGN
Les deux individus auraient été évoqués par l’un des trois premiers suspects lors des auditions menées en mars. Depuis lors, les gendarmes de la section de recherches de Poitiers les recherchaient activement. Grâce à l’appui des gendarmes du GIGN, les deux suspects ont finalement été appréhendés.
Les suspects déjà mis en examen pour « assassinats », « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et pour « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour » sont Nathan Badji et Enzo Challat. Tom Trouillet, le troisième suspect, est en détention provisoire pour « enlèvement » et « séquestration ».
Vers la piste d’un commando à l’origine des meurtres ?
Cette nouvelle étape de l’enquête pourrait aider à comprendre les motivations et le déroulement du drame, alors que le scénario d’un commando de plusieurs personnes se dessine. Le procureur de Poitiers avait déjà confirmé que Leslie et Kevin avaient été tués « par un objet contondant », dans un contexte de « déception sentimentale et/ou dette financière ». Les nouvelles arrestations pourraient donc apporter de nouveaux éléments à cette affaire.
Laisser un commentaire