Le week-end de Pâques s’annonce difficile sur les routes de France, en particulier pour les vacanciers de la zone A qui coïncide avec le début des vacances de printemps. Selon Bison Futé, ce week-end sera la période la plus difficile du mois. Les régions les plus touchées seront l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes, où Bison futé a tiré la sonnette d’alarme en les classant en rouge.




Vendredi sera la journée la plus compliquée pour la circulation, avec des départs très perturbés. Il est conseillé aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10 heures. Les premières difficultés sont prévues au niveau du péage Saint-Arnoult sur l’A10 direction Bordeaux. Les Franciliens désirant trouver le calme devront éviter les grands axes reliant la capitale à la Normandie, Bretagne et les Pays de la Loire, surtout entre 17 heures et 19 heures. Des pénuries de carburant sont également possibles. Les vacanciers de la zone A devront éviter une partie de la journée les autoroutes A6 et A43.
Samedi, la situation s’améliore légèrement dans le sens des départs, mais les routes restent très chargées. Il est conseillé de quitter l’Île-de-France après 17 heures. Les premières perturbations sont prévues dès 7 heures du matin dans les Yvelines. Dans le sud du pays, la circulation entre Bordeaux et Bayonne est très perturbée de 10 heures à 16 heures. La situation sera similaire entre Toulouse et Narbonne.
Les retours du week-end de Pâques, lundi, s’annoncent également très perturbés, avec des difficultés en fin de matinée près des zones côtières. Bison futé conseille aux usagers de rejoindre les grandes métropoles avant 11 heures. Les axes les plus encombrés seront l’A13, l’A10 et l’A7. Les Parisiens et les Lyonnais devront s’armer de patience pour rentrer chez eux, avec des complications prévues jusqu’à tard dans la soirée.
Laisser un commentaire