
Une centaine de manifestants se sont rassemblés devant la mairie de Châtellerault, mercredi 5 avril 2023, pour dénoncer la privatisation de quatre services du CCAS.
© Photo Christophe Blonbel pour Les scoops du Châtelleraudais
Une centaine de personnes pour dire non contre la privatisation des services du CCAS. Par cor bénévole : Jordan Cartier
Une centaine de personnes etait présent ce matin devant l’hôtel de Ville à l’appel des syndicats CGT,Unsa et CFDT, mercredi 5 avril 2023 , pour dénoncer le projet de privatisation des services du Centre communal d’action sociale. À 10h les soutiens mais aussi le personnels du CCAS ont envahi les marches de l’hôtel de Ville. Des pancartes en main les salaries du CCAS discute avec les soutiens et avec les personnes présente. Des manifestants inquiets et en colère dénoncent toute la même chose : » Nous ne savons pas ce que nous allons devenir. Il y a un ras-le-bol total.
Et de continuer » Peu importe le résultat le choix a déjà été décidé. » Disent les salaries du CCAS sous couvert d’anonymat puisque leur direction leur ont interdit de parler à la presse ainsi qu’à la presse indépendante dont fait partie Les scoops du Châtelleraudais et d’ailleurs .
Des prises de paroles ont eux lieu, dont celle Valérie Hernandez, de la CGT Territoriaux ainsi que celle du communiste Pierre Baraudon. ( en photo)
Nous n’avons toujours pas d’information, cela inquiète le personnel est en souffrance depuis les annonces faite par la direction, mais aussi par la municipalité puis, qu’elle vont être les répercussions pour les usagers du CCAS dit Valérie Hernandez de la CGT territoriaux
Service concernée
Le Service d’aide à domicile, le Service de soins infirmiers à domicile, le portage des repas ainsi que les quatre résidences autonomie pourrais être concernée par la privatisation. Réponse avant l’été












Photos: Christophe Blonbel pour Les scoops du Châtelleraudais
Cor bénévole : Jordan Cartier
Laisser un commentaire