La prochaine une de Playboy mettant en vedette la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, a suscité la surprise et l’indignation de certains membres de la majorité. Certains ministres ont exprimé leur désapprobation envers la décision de Schiappa de participer à une telle communication, affirmant qu’elle devrait se comporter avec plus de dignité en tant que représentante du gouvernement.

Cependant, l’entourage de Schiappa a précisé que l’interview de douze pages était centrée sur des sujets tels que le féminisme, l’IVG et les droits LGBT. Le magazine a également salué la secrétaire d’État comme une figure clé de l’action féministe en France.
Bien que certains membres du gouvernement aient été choqués par la décision de Schiappa, d’autres ont été plus conciliants. C’est notamment le cas d’un membre du gouvernement qui a souligné la liberté de Schiappa de choisir avec qui elle voulait parler et de décider comment elle souhaitait être représentée.
En fin de compte, il semble que la décision de Schiappa de figurer sur la couverture de Playboy ait suscité des réactions mitigées. Bien qu’elle ait été critiquée par certains membres de la majorité pour avoir manqué de dignité, d’autres ont défendu sa liberté de choix. Reste à savoir si cette couverture affectera sa carrière politique à l’avenir.
Laisser un commentaire