Un immense pin parasol s’est effondré sur la place centrale de Châtellerault sans raison apparente le samedi 18 mars en fin de journée, déraciné sans qu’aucun coup de vent ou autre phénomène météo ne soit observé. Les habitants de la ville sont perplexes face à cette chute inexplicable et les autorités ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité pour éviter tout incident.
Les experts sont actuellement en train d’examiner les racines de l’arbre afin de déterminer les causes possibles de cette chute. Selon Michel Galliot, expert en climat, la sécheresse de l’année dernière pourrait avoir fragilisé l’arbre, bien que les sols soient suffisamment humidifiés en ce moment pour écarter cette hypothèse.
Les habitants de Châtellerault sont soulagés qu’il n’y ait eu personne sous l’arbre au moment de sa chute. Cependant, l’incident soulève des questions quant à la santé des autres arbres de la région et à la sécurité des passants dans cette zone très fréquentée. Les autorités sont invitées à mener des enquêtes supplémentaires pour prévenir de futurs accidents similaires.

Laisser un commentaire