Du coté de Châtellerault : Manifestation réforme de retraite

Ils étaient entre 2500 (source policière) et 3000 ( source syndicale) dans les rues de Châtellerault pour dire non à la réforme des retraites.

3500 manifestants selon la CGT et 2500 manifestants selon la police sont venu bravé le froid ce mardi pour dire non à la réforme des retraite. Le départ avait été donner depuis la salle omnisports pour une arrivée au centre ville ( NDLR au kiosque a musique). Des prises de parole au eu lieu au centre ville .

« Je suis très content de voir autant de monde un mardi et pendant les vacances nous somme ici pour dire non à la reforme des retraites ont ne veux pas crever au travail « dit Julien Delhoume secrétaire de la CGT Nord-Vienne. La CFDT à eux aussi voulu prendre la parole « Les femmes sont les grande perdantes de cette réforme nous voulons pas partir à la retraite à 64 ans « dit une représente CFDT. Applaudissement des manifestants.

En marge de la manifestation notre journal indépendant et bénévole est aller à la rencontre du syndicat CNI 86. Voici leur interview

« La CNI était un regroupement infirmière uniquement avant que cela sois étendu à tous les agents hospitaliers en 1988 « disent t’elles et de poursuivre « La CNI est le premier syndicat du CHU de Poitiers « et de continuer « Nous travaillons sur nos jours de repos, ils nous arrivent parfois de revenir sur nos jours de repos, nous avons plus de vie privé, de plus ont nous intergre sur des nuits alors que nous avons déjà travailler de nuit, à Loudun nous avons plus assez de médecin et nous avons un soucis de recrutement.

 » Ont change notre planning à la dernière minutes et comme mes collègues je n’est pas de vie privé. Faut savoir quand le centre de soin non programmée est ferme il y a plus le service SMUR « fini par dire Marine qui travail à l’hôpital de Loudun.

À Châtellerault la situation de travail est difficile voir compliquée

«  Nous avons de gros soucis de recrutement concernant le service cardiologie il y a toujours les consultations il est important de le dire. Comme partout en France ont vois bien que les hôpitaux de la Vienne sont sous tension.

Cor bénévole : Jordan Cartier avec Châtellerault FM

Photo : Cor bénévole : Les photos de Jordan
Photo : Cor bénévole : Les photos de Jordan

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer